Fonctions support et management

Situés au siège de la Mutualité Française Aveyron, les services supports interviennent à distance ou sur les sites extérieurs. Ils sont essentiels car permettent à tous nos collaborateurs de travailler de manière efficace et contribuer ainsi à la qualité de nos services. Les fonctions de management sont, quant à elles, accessibles au sein de toutes nos filières et sur tous nos sites.

Ressources humaines

Les principales missions d’un·e chargé·e de mission Formation Emploi et Compétences au sein de la Mutualité Française Aveyron : 
Vous gérez le recrutement et accompagnez les salariés dans leurs souhaites d’évolution (formations). Vous élaborez le plan de développement des compétences, réalisez sa mise en œuvre et son suivi. Vous êtes en charge des campagnes d’entretiens professionnels et annuels. Vous contribuez au déploiement de la marque employeur, en collaboration avec le service communication.

Votre rôle en tant que chargé·e de mission Formation Emploi et Compétences au sein de la Mutualité Française Aveyron :

Vous participez au développement et au maintien des compétences des salariés ainsi qu’à la prévention des risques professionnels. Vous contribuez au maintien des activités en répondant aux besoins de personnels émanant des différents services.

Les qualités requises
Etre réactif·ve ; savoir s’adapter et être polyvalent·e ; être curieux·se ; savoir faire preuve d’analyse ; avoir un bon relationnel ; être discret·e ; être diplomate
 

Les + 
Un parcours d’intégration ; un équilibre vie pro / vie perso ; des avantages salariaux

Les témoignages

« Je suis chargée de mission Formation Emploi et Compétences depuis un peu plus d’un an. Ce que j’aime dans ce métier, c’est de me sentir utile quand le recrutement d’un·e nouveau·elle collaborateur·trice aboutit ou quand un salarié a pu réaliser la formation demandée pour monter en compétences ou acquérir de nouvelles connaissances. » 
Eve, Chargée de mission Formation Emploi et Compétences depuis 1 an à la Mutualité Française Aveyron

« Rejoindre la Mutualité Française Aveyron en tant qu’alternant, c’est bénéficier d’une entreprise humaine propice au développement des compétences. Intégrer le service RH m’a permis de me lier à une équipe soudée et professionnelle qui évolue dans la bonne humeur. Grâce aux missions confiées et au soutien permanent de mes collègues, j’ai évolué sur le plan personnel et professionnel, ce qui aujourd’hui m’ouvre la porte vers de beaux horizons professionnels. »
Mathieu, assistant RH en alternance pendant 3 ans à la Mutualité Française Aveyron

Management

Les principales missions d’un·e responsable de secteur au sein de la Mutualité Française Aveyron : 

Vous conseillez et proposez la mise en place d’une prestation la mise en place d’une prestation d’aide à domicile correspondant aux
besoins du bénéficiaire. Vous gérez,
encadrez et animez vos équipes composées de conseillers techniques et d’aides à
domicile. Vous mettez en œuvre et assurez le suivi de l’activité. Vous
contribuez à promouvoir les démarches qualité et sécurité au sein de l’équipe.

 

 

Votre rôle en tant que responsable de secteur au sein de la Mutualité Française Aveyron :
Vous participerez à l’amélioration ou au maintien de la santé et du bien-être de tous. En organisant et conseillant les bénéficiaires, vous aidez et accompagnez les actifs, des familles, des personnes âgées ou en situation de handicap.

Les qualités requises 
Avoir un bon relationnel ; être organisé·e ; savoir faire face aux situations d’urgence ; être discret·e

Les + 
Un parcours d’intégration ;  un équilibre vie pro / vie perso ; des avantages salariaux

Les témoignages

« Etre responsable de secteurc’est beaucoup de coordination et de relationnel ! C’est d’ailleurs ce que j’apprécie le plus : le lien envers les bénéficiaires, notamment lors des visites de suivi et les relations entretenues avec mon équipe de conseillers et d’assistants techniques 
et d’aides à domicile. » 
Dorothée, cadre de secteur depuis 3 ans à la Mutualité Française Aveyron.
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Membres du Conseil d'Administration :

  • Claude Mouly
  • Thierry Fournier
  • Christian Saleres
  • Martine Sales
  • Cécile Alcaraz
  • Bernard Niel
  • Marie-Josée Hot
  • René Andrieu
  • Annick Audiffred
  • Jean-Christophe Bourdoncle
  • Bernard Casseau
  • André Depuille
  • Pauline Farenq
  • Fabienne Fontanel
  • Jean-Luc Frayssinet
  • Angel Garcia
  • Bruno Ginisty
  • Catherine Gravellier
  • Bernard Horwath
  • Lilian Lamagat
  • Jean Lewandowski
  • Thierry Poussines
  • Jean-Marie Théron
  • Christiane Thoumieux
  • Marc Vérité

Membres du bureau :

  • Claude Mouly, président
  • Thierry Fournier, 1er vice-président
  • Christian Saleres, 2ème vice-président
  • Martine Sales, secrétaire générale
  • Cécile Alcaraz, secrétaire général adjoint
  • Bernard Niel, trésorier général
  • Marie-Josée Hot, trésorière générale adjointe